Du passé, nous ne gardons qu’un souvenir. Savoir cela, c’est s’autoriser à penser à l’avenir.

L’HYPNOSE ET LE COACHING POUR VOUS ACCOMPAGNER SUR :

Surmonter la perte d’un être cher

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! » – Lamartine

La perte d’un être cher génère bien des souffrances, réactive bien des blessures, peut-être un sentiment d’injustice, d’abandon, parfois même de trahison…

Les étapes du deuil sont bien connues, le choc de l’annonce, le déni, la colère, la tristesse…. avant l’acceptation et la reconstruction, chaque étape comporte son lot de douleurs.

Lorsque le deuil vous fige dans le temps et vous empêche d’avancer, lorsqu’il vous fait trop souffrir, que vous vous sentez coupable de vivre,  soyez bienveillant envers vous-même, ne restez pas seul trop longtemps… la vie vous attend.

Surmonter une rupture amoureuse

« Ce n’est pas possible d’écrire le prochain chapitre de sa vie si on passe ses journées à relire le chapitre précédent. »

On sous-estime beaucoup la fin d’une histoire d’amour. Pourtant, c’est un des moments les plus difficiles à traverser dans la vie. C’est d’autant plus douloureux que la personne est toujours vivante mais qu’elle ne veut plus de nous ou que la séparation implique de grand changements de vie.

Alors, on peut parfois entrer dans une détresse profonde, ressentir un vide immense, être envahie par un sentiment de trahison et de solitude dont on ne voit pas la fin. Il nous arrive de sombrer dans une grande tristesse et de penser qu’on ne s’en remettra jamais.

Et pourtant, retrouver sa joie de vivre, faire de nouveau projets, rencontrer quelqu’un sur qui on pourra compter peut très vite redevenir possible.

Rebondir après un échec professionnel

« Rien n’empêche autant de trouver un emploi que la nostalgie du précédent. »

La perte d’un emploi ou un échec professionnel nous plonge parfois dans la honte et la peur du lendemain, sans compter l’angoisse de ne jamais plus en retrouver un…

La perte d’un emploi peut se comparer au deuil d’un être cher, les étapes y sont similaires avec en plus, l’humiliation d’avoir à justifier le fait qu’on a perdu son travail et qu’on n’a pas encore trouvé le prochain.

Lorsque la peur du lendemain vous pétrifie, que le regard des autres vous paralyse, que vous vous sentez obligée de vous justifier sans cesse et malgré tous les efforts que vous accomplissez chaque jour pour retrouver un emploi… Prenez le temps de prendre soin de vous, soyez plus conciliant avec vous-même, rencontrez des personnes qui vous soutiendront… Un avenir meilleur vous attend.

Témoignages

Prendrez rendez-vous en ligne