Les relations de couple

Dans mon couple, nous sommes trois: lui, moi … et nous.

VOUS VOULEZ RETROUVER L’HARMONIE DANS VOTRE COUPLE ET…

Apaiser les conflits

Apaiser les conflits

« Le meilleur moyen de sauver son couple, c’est de se dire qu’on pourrait le perdre. »

La mésentente, les disputes, le cercle infernal des reproches mettent à mal la solidité d’un couple. Cela peut mettre en péril tout ce que vous avez construit ensemble.

Lorsque les disputes arrivent plus souvent que les marques d’affections et d’attention, on se sent parfois impuissant. On a l’impression d’être dans l’impasse pour le maintenir en vie. On finit parfois par manquer de confiance dans notre propre capacité à « être en couple » et dans l’avenir de celui-ci. Un couple, c’est comme un bel édifice, une fois la phase de construction terminée, il faut apprendre à l’entretenir et à le protéger contre l’érosion. Cela passe par une communication positive et cela s’apprend.

Vous pouvez interrompre ce cycle et surmonter les obstacles ensemble pour retrouver un climat apaisé, où vos relations sont à nouveau attentives et attentionnées, où les échanges sont complices et constructifs pour un couple solide. Ne baissez pas les bras…

 

Dépendance affective

Vous libérer d’une dépendance affective

« Je m’aime et je m’accepte comme je suis. C’est à cette condition que je trouve le bonheur dans l’amour que je donne à l’autre ».

La dépendance affective est une souffrance liée à la peur constante de perdre l’autre. Cette angoisse s’accompagne très souvent d’émotions très douloureuses comme la jalousie, la possessivité, l’anxiété dès que l’autre est loin, ne serait-ce qu’une heure, le manque de confiance dans l’autre, l’isolement et au final, la dévalorisation de soi. Et puis, lorsqu’une relation se termine, et qu’une autre commence, les mêmes émotions réapparaissent, les mêmes appréhensions, les mêmes inquiétudes.

Vous pouvez briser ce cercle infernal. Vous pouvez vivre une relation durable et confiante, apaisée, complice et heureuse. Vous aussi, vous pouvez ressentir le véritablement sentiment amoureux, celui qui libère, qui ne possède pas, qui respecte et qui accepte l’autre tel qu’il/elle est et quoi qu’il/elle fasse, tout en étant vous-même, sans condition.

Alors, pensez d’abord à vous, aimez-vous et prenez soin de vous… C’est lorsqu’on prend conscience qu’il faut s’aimer soi-même sans condition, qu’on peut accepter l’amour complice et serein, l’amour qui fait du bien à l’âme.

Réussir sa séparation

Réussir votre séparation

Mettre fin à une relation lorsqu’on a tout essayé n’est pas une décision facile à prendre. Pour certain(e)s, elle est immédiate, franche et sonne comme une délivrance. Pour la grande majorité d’entre nous, elle peut prendre des mois, des années à faire son chemin, douloureusement d’autant plus qu’on la subit et qu’elle nous entraîne vers l’inconnu.

Mais une fois la décision prise, que ce soit d’un commun accord ou contre notre gré, on est quand même amené(e)s à passer par les montagnes russes des émotions : la colère, la haine, la peine, la peur, la rancœur, le désir de vengeance parfois, les regrets et le sentiment d’échec.

Pourtant, la séparation une fois actée, peut être vécue dans les meilleures conditions. Il est possible de se quitter sans animosité, en gardant l’un pour l’autre un respect mutuel, ne serait-ce que pour être en paix avec soi-même mais aussi pour préserver ses enfants et/ou ce qui reste de ce qu’on a construit ensemble ?

Se séparer, c’est aussi se retrouver soi, retrouver l’envie et l’espoir d’un avenir serein, apaisé, confiant et heureux… sans l’autre.

TEMOIGNAGES

  • Mariée depuis 10 ans avec deux enfants en bas âge, je ne supportais plus la routine dans notre couple. Magali m’a permis de réaliser à quel point la communication et l’échange pouvait tout changer dans nos rapports.

    Mon conjoint et moi nous sommes « redécouverts » et avons redonné sa place à notre couple au sein de notre famille.

    Etre accompagnés par Magali nous a permis de repartir du bon pied et de faire de nouveaux projets rien qu’à nous. Nous sommes plus proches et complices que jamais !

    Flora
    Flora
  • Je suis au milieu d’une grande fratrie et mes relations avec mes sœurs étaient parfois compliquées.

    Elles me mettaient beaucoup de pression et j’avais toujours le sentiment de leurs devoir quelque chose.

    Avec Magali pour m’accompagner, j’ai compris que nos relations n’avaient jamais vraiment évoluées depuis que nous étions enfants. Alors, mon regard sur nos rapports a changé : de « petite fille », je suis devenue « adulte ».

    Nos relations en ont été transformées.

    Marie-Paule
    Marie-Paule
  • J’ai fait appel à Magali pour un deuil que je n’arrivais pas à faire depuis 7 ans et pour m’aider à gérer les conflits familiaux liés à un procès. Son écoute, sa bienveillance m’ont donné confiance rapidement et j’ai pu me livrer en toute sécurité.

    Elle m’a amené à découvrir mes forces et à me faire prendre conscience de mes compétences pour enfin m’affirmer en douceur auprès de ma famille et me faire respecter.

    Grâce à Magali, je me suis libérée de plusieurs poids énormes et grâce à cela, aujourd’hui, je peux avancer et me construire. Je l’en remercie !!

    Maria
    Maria
Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un email et je vous recontacterai au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt