La « Sans » Valentin

Aujourd’hui, 14 février, est la journée des amoureux… Et probablement la journée la plus déprimante pour une majorité des célibataires, séparé(e)s, divorcé(e)s, veufs/veuves qui pensent que la vie à deux est une bénédiction.
 
L’article d’aujourd’hui est dédié aux « Sans Valentin » (j’inclus bien sûr les « Sans Valentine »), à vous, à nous, qui sommes passé(e)s, passons ou passerons par cette étape de notre vie : le célibat.
 
A nous, êtres humains si prompts à nous mettre en couple pour défier la solitude, le temps qui passe, la peur de manquer, la peur de l’abandon, du rejet… Qui acceptons d’être parfois si mal accompagné(e)s plutôt que de nous confronter à la vie seul(e), même si c’est temporaire.
 
Nous avons oublié… Vous avez oublié…
 
Oui, vous avez oublié qu’il y a déjà quelqu’un dans votre vie qui vaut tout l’amour du monde et qui a besoin qu’on prenne soin de lui/elle, qu’on le respecte, qu’on le console et qu’on le soutienne, qu’on l’accepte pour ce qu’il/elle est. Cette personne sait déjà tout de vous. Elle connaît vos défauts tout autant que vos qualités, elle sait exactement ce que vous aimez et aussi ce qui ne vous convient pas. Elle connaît votre histoire tout entière. Elle vous a accompagnée dans les bons et les pires moments de votre vie. Elle vous a soutenue dans l’adversité, probablement bien plus que n’importe quelle autre personne, même si vous ne vous en êtes pas vraiment rendu(e) compte. Elle a été et est toujours là à prendre soin de vous envers et contre tout, mais toujours Pour Vous.
 
Cette personne, elle est même allée jusqu’à accepter que vous la négligiez, l’ignoriez, la maltraitiez en l’insultant, en la méprisant, en la détestant aussi parfois. En la faisant toujours passer après les autres.
 
Et pourtant… Quoiqu’il arrive, elle tient bon. Elle s’accroche parce qu’elle vous aime plus que quiconque. Et elle sera toujours là, près de vous, à vous soutenir, à vous aimer du mieux qu’elle peut, même si ce n’est pas parfait. Au moins, elle est sincère.
 
Elle vous tiendra la main jusqu’au bout. Elle vous aimera bien plus et bien plus longtemps que tous les Valentins et toutes les Valentines de la Terre. Elle vous aimera toujours, de tout son cœur, malgré vous. De tout son cœur qui bat pour vous… De tout son cœur…
 
Je sais que vous savez de qui je parle… Je parle de Vous.
 
A partir d’aujourd’hui et tous les autres jours de votre vie, prenez tout l’amour que vous avez emmagasiné pour le donner, un jour, à quelqu’un d’autre et offrez-le vous !
 
Vous méritez cet amour inconditionnel, intemporel bien plus que n’importe qui d’autre. Offrez-vous des fleurs, des douceurs, faites pour vous ce que vous auriez fait pour l’autre. Aimez-vous comme vous voudriez qu’on vous aime. Parce que le plus précieux des Amours, c’est celui qu’on se donne à soi-même. Parce qu’avec cet amour-là, vous ne serez plus jamais seul(e).
 

Prendrez rendez-vous en ligne