Le deuil

Du passé, nous ne gardons qu’un souvenir. Savoir cela, c’est s’autoriser à penser à l’avenir

L’HYPNOSE ET LE COACHING POUR VOUS ACCOMPAGNER SUR :

Relations et conflits familaux

Rebondir après un échec professionnel

« Rien n’empêche autant de trouver un emploi que la nostalgie du précédent. »

La perte d’un emploi ou un échec professionnel nous plonge parfois dans la honte et la peur du lendemain, sans compter l’angoisse de ne jamais plus en retrouver un…

La perte d’un emploi peut se comparer au deuil d’un être cher, les étapes y sont similaires avec en plus, l’humiliation d’avoir à justifier le fait qu’on a perdu son travail et qu’on n’a pas encore trouvé le prochain.

Lorsque la peur du lendemain vous pétrifie, que le regard des autres vous paralyse, que vous vous sentez obligée de vous justifier sans cesse et malgré tous les efforts que vous accomplissez chaque jour pour retrouver un emploi… Prenez le temps de prendre soin de vous, soyez plus conciliant avec vous-même, rencontrez des personnes qui vous soutiendront… Un avenir meilleur vous attend.

Les relations de couple

Surmonter une rupture amoureuse

 « Ce n’est pas possible d’écrire le prochain chapitre de sa vie si on passe ses journées à relire le chapitre précédent. »

On sous-estime beaucoup la fin d’une histoire d’amour. Pourtant, c’est un des moments les plus difficiles à traverser dans la vie. C’est d’autant plus douloureux que la personne est toujours vivante mais qu’elle ne veut plus de nous ou que la séparation implique de grand changements de vie.

Alors, on peut parfois entrer dans une détresse profonde, ressentir un vide immense, être envahie par un sentiment de trahison et de solitude dont on ne voit pas la fin. Il nous arrive de sombrer dans une grande tristesse et de penser qu’on ne s’en remettra jamais.

Et pourtant, retrouver sa joie de vivre, faire de nouveau projets, rencontrer quelqu’un sur qui on pourra compter peut très vite redevenir possible.

Deuil

La perte d’un être cher

 

« Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé ! » – Lamartine

La perte d’un être cher génère bien des souffrances, réactive bien des blessures, peut-être un sentiment d’injustice, d’abandon, parfois même de trahison…

Les étapes du deuil sont bien connues, le choc de l’annonce, le déni, la colère, la tristesse…. avant l’acceptation et la reconstruction, chaque étape comporte son lot de douleurs.

Lorsque le deuil vous fige dans le temps et vous empêche d’avancer, lorsqu’il vous fait trop souffrir, que vous vous sentez coupable de vivre,  soyez bienveillant envers vous-même, ne restez pas seul trop longtemps… la vie vous attend.

 

 

TEMOIGNAGES

  • Mariée depuis 10 ans avec deux enfants en bas âge, je ne supportais plus la routine dans notre couple. Magali m’a permis de réaliser à quel point la communication et l’échange pouvait tout changer dans nos rapports.

    Mon conjoint et moi nous sommes « redécouverts » et avons redonné sa place à notre couple au sein de notre famille.

    Etre accompagnés par Magali nous a permis de repartir du bon pied et de faire de nouveaux projets rien qu’à nous. Nous sommes plus proches et complices que jamais !

    Flora
    Flora
  • Je suis au milieu d’une grande fratrie et mes relations avec mes sœurs étaient parfois compliquées.

    Elles me mettaient beaucoup de pression et j’avais toujours le sentiment de leurs devoir quelque chose.

    Avec Magali pour m’accompagner, j’ai compris que nos relations n’avaient jamais vraiment évoluées depuis que nous étions enfants. Alors, mon regard sur nos rapports a changé : de « petite fille », je suis devenue « adulte ».

    Nos relations en ont été transformées.

    Marie-Paule
    Marie-Paule
  • J’ai fait appel à Magali pour un deuil que je n’arrivais pas à faire depuis 7 ans et pour m’aider à gérer les conflits familiaux liés à un procès. Son écoute, sa bienveillance m’ont donné confiance rapidement et j’ai pu me livrer en toute sécurité.

    Elle m’a amené à découvrir mes forces et à me faire prendre conscience de mes compétences pour enfin m’affirmer en douceur auprès de ma famille et me faire respecter.

    Grâce à Magali, je me suis libérée de plusieurs poids énormes et grâce à cela, aujourd’hui, je peux avancer et me construire. Je l’en remercie !!

    Maria
    Maria
Contactez-moi

Je ne suis pas là pour le moment. Mais vous pouvez m'envoyer un email et je vous recontacterai au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt